Au XVIIIème siècle, les vins de Villegeorge sont particulièrement reconnus pour leur qualité proche de celle des crus qui seront classés au 3ème rang en 1855. En 1880, le domaine est acheté par la famille Clauzel, qui en fait un vignoble modèle.
Lorsqu’un comité de courtiers bordelais établit le classement des Crus Bourgeois en 1932, Villegeorge est distingué Cru Bourgeois Exceptionnel. Son classement est confirmé en 1966.
La qualité de ses graves profondes n’échappe pas à Lucien Lurton, qui acquiert ce cru en 1973 et entreprend sa réhabilitation. Lors du partage de ses propriétés en 1992, il confie Villegeorge à sa fille, Marie-Laure. Œnologue, celle-ci vinifie déjà ce domaine depuis 1986.
En 1997, une première tranche de travaux permet l’agrandissement du cuvier ainsi que l’installation d’une station d’épuration des effluents. Fin 2007, les travaux reprennent afin de permettre l’agrandissement du chai à barriques, la modernisation de la réception de vendange et enfin l’aménagement d’une salle de réception.
Château de Villegeorge possède désormais ses propres comptes sur
Facebook et
Instagram, n'hésitez pas à nous suivre !